News Letter

 Accueil  Réserver un vol   Shopping   Forums     Petites annonces

Favoris

  • Pour recevoir notre news letter mensuelle, inscrivez votre email ici

Le club

Shopping

Cuisine

Commerce en ligne

Services utiles

 

 

Achat et vente en ligne. Pour votre shopping, sur internet,  11avenue.com sélectionne les plus belles boutiques du web.Ajoutez moi à vos favoris

International

 
En bref

>Bonnes affaires du shopping:

Découvrez les offres du club 11avenue

 

>Les boutiques 

Hi-fi Vidéo

Informatique

Vêtements

 

>Vacances:

Choisissez votre destination

 

>Dossier shopping: E-shopping, l’avenir du commerce?

Les sites amis

>On les aime : 

Aukou.com

Les partenaires

Vous souhaitez un échange de lien?

Partenariat

 

 

Soumettre un site

>Vous avez un site Web marchand?

Ajoutez votre site

 

Annoncer sur 11avenue.com : cliquez ici

Ce site est optimisé pour MSIE

Dossier Shopping

E-shopping, l’avenir du commerce?

Début prometteurs mais difficiles, la voie du E-commerce est ouverte,

   

Après des débuts en fanfare, ou les financiers étaient prêts à investir sans compter, puis la déconvenue des Start up, l’E-commerce prend son essor doucement mais sûrement.

Doucement , d’abord parcequ’il n’est pas facile de changer les habitudes de consommation, après 20 ans de fréquentations de boutiques en dur, et de centres commerciaux, les consommateurs ont du mal, à choisir entre shopping du samedi et shopping en ligne.

Ensuite parceque les moyens de payement mis en place pâtissent d’une mauvaise réputation même s’ils ne sont pas plus risqués que les achats courants. La fraude au payement en ligne augmente c’est vrai, mais pas plus vite que les payements en ligne eux même, et encore moins que l’utilisation croissante des cartes bancaires comme moyen de payement.

Enfin parceque certaines boutiques en ligne, débutantes et peu structurées, n’ont pu gérer convenablement la prise de commande et la livraison ( et oui! tout n’est pas virtuel dans l’achat en ligne).

Si l’E-commerce prend son essor sûrement, c’est d’abord parceque toutes les inquiétudes liées à l’acte d’achat en ligne, trouvent peu à peu leurs réponses.

Concernant la sécurité du payement en ligne: outre les 3 chiffres supplémentaires présents au dos de votre nouvelle ou future carte bancaire, vous pourrez bientôt utiliser votre propre lecteur de Carte, ou encore la carte dynamique virtuelle.

Quand aux problèmes de livraisons, l’expérience aidant les problèmes tendent à disparaître, ou bien tout simplement une sélection naturelle se fait entre les bons, et mauvais marchands du net. Croyez le, une réputation est vite faite sur la toile!! certains en ont fait la triste expérience.

Enfin les habitude de consommation évoluent favorablement, si vous avez goutté au confort de l’achat en ligne; pour acheter un billet d’avion, préparer vos vacances, choisir votre voiture, ou faire vos courses du samedi d’un seul clic, c’est sur vous avez compris ce qui est en train de se passer, et vous n’êtes pas prêts de faire marche arrière, pas vrais?

Signe des temps, les grandes enseignes s’y mettent, et croyez le ce n’est pas pour rien, Fnac, Carrefour, Casino, etc... tous pensent aujourd’hui E-commerce.

Alors la société de loisirs, c’est vraiment pour demain? Et bien oui! le samedi passé à l’hypermarché, c’est bientôt fini. Et vous voulez que je vous dise... c’est pas trop tôt.

 

Pour commenter cet article, allez sur le forum

     
 

Voir les autres articles

Service publicité Relation presseRelation investisseurs - Gestion boutiques

Copyright 2000 - 2001 © 11avenue.com - mentions légales - Information importante

Toutes les marques, logos, cités sur ce site shoping appartiennent à leurs propriétaires respectifs