News Letter

 Accueil  Réserver un vol   Shopping   Forums     Petites annonces

Favoris

  • Pour recevoir notre news letter mensuelle, inscrivez votre email ici

Le club

Shopping

Cuisine

Commerce en ligne

Services utiles

 

 

Achat et vente en ligne. Pour votre shopping, sur internet,  11avenue.com sélectionne les plus belles boutiques du web.Ajoutez moi à vos favoris

International

 
En bref

>Bonnes affaires du shopping:

Découvrez les offres du club 11avenue

 

>Les boutiques 

Hi-fi Vidéo

Informatique

Vêtements

 

>Vacances:

Choisissez votre destination

 

>Dossier shopping: E-shopping, l’avenir du commerce?

Les sites amis

>On les aime : 

Aukou.com

Les partenaires

Vous souhaitez un échange de lien?

Partenariat

 

 

Soumettre un site

>Vous avez un site Web marchand?

Ajoutez votre site

 

Annoncer sur 11avenue.com : cliquez ici

Ce site est optimisé pour MSIE

 

@

Dossier Shopping

Les problèmes de livraison.

Acheter sur le net présente beaucoup d’avantage ; gain de temps considérable,  confort appréciable, aspect ludique, etc…  mais ne dois pas devenir un soucis. Pour éviter les tracas, il suffit de savoir comment réagir, en cas de litige, pour que le shopping en ligne, reste et demeure pour tous un plaisir. 

   

De vos achats sur Internet plusieurs problèmes liès à la livraison peuvent se poser.

Mais rassurez-vous, rien de nouveau à ce sujet, car les problèmes rencontrés ici sont identiques à ceux de la vente par correspondance, et les solutions notamment en matière de protection du consommateur, existent. Nous avons tenté d’identifier les principales sources de litige, liées aux produits commandés, et aux délais de livraison.

1/Le produit qui vous est livré ne vous convient pas:

Vous disposez d'un droit de retour d'un délai de 7 jours ouvrés à compter  de la livraison de votre commande pour retourner votre produit. Veillez à conserver l'emballage d'origine, celui ci est souvent demandé en cas de retour. Habituellement les frais de retours sont à votre charge. Le délai de retour est le même si le produit qui vous est livré ne correspond pas à votre commande.

2/ Le produit que vous avez commandé ne fonctionne pas, est défectueux ou abîmé durant le transport:

Même si vous ne vous en êtes pas aperçu immédiatement lors de la livraison, vous disposez des mêmes délais de retour que dans le cas précédent.

3/ Vous n'êtes pas livré dans les délais:

Si le marchand mentionne les délais de livraison lors de la prise de commande, vous pouvez annuler votre commande, à l'expiration d'un délai de 7 jours à compter de la date prévue de livraison. Vous devez alors demander le remboursement des sommes déjà versées.

Si le marchand ne mentionne pas de délais de livraison, vous devez attendre 30 jours pour mettre en demeure le marchand de vous livrer dans un délai précis (7 jours par exemple). A l'expiration de ce délai, si vous n'êtes toujours pas livré, vous êtes en droit de demander l'annulation de la commande et le remboursement des sommes versées.

Quelques points importants:

Lors de votre commande sur Internet, conservez toujours une copie de votre bon de commande ( imprimez, ou sauvegardez-le).

Si vous êtes confrontés à un problème de livraison, veillez dans tous les cas à envoyer votre correspondance par  Lettre recommandée avec accusé de réception.

Préalablement à toute action joignez le service après vente des boutiques, et exposez votre problème, généralement les choses s'arrangent rapidement à ce stade, et souvent avec le sourire.

Si vous rencontrez des difficultés, malgré nos critères de sélection,  avec une boutique présente sur 11avenue.com, n'hésitez pas à nous en faire part. Même si nous ne sommes pas parties, dans vos relations avec les boutiques, nous pourrons toujours les contacter, et au besoin, en cas d'incidents à répétition, exclure la boutique, de 11avenue.com.  

 

Pour commenter cet article, allez sur le forum

     
 

voir les autres articles

Service publicité Relation presseRelation investisseurs - Gestion boutiques

Copyright 2000 - 2001 © 11avenue.com - mentions légales - Information importante

Toutes les marques, logos, cités sur ce site shoping appartiennent à leurs propriétaires respectifs